© Pexels
La géothermie simplifiée, ça marche même les jours de pluie
LA GÉOTHERMIE SIMPLIFIÉE NE DÉPEND PAS de la couverture nuageuse ou du souffle du vent. Quelles que soient les conditions météorologiques du moment, elle est renouvelable à l'infini, du moins tant que la Terre tourne et que son noyau émet de la chaleur. La science ne prévoit aucun changement avant des millions d'années.
La géothermie simplifiée accumule le rayonnement calorifique qui monte du sol et qui s'installe dans la citerne remplie d'eau. Cette chaleur s'installe parce que l'eau a une très forte inertie thermique et que l'enveloppe qui la protège est totalement hermétique, "anaérobie".
Cette puissance calorifique est transformée automatiquement en énergie par la pompe à chaleur, qui vous apporte à volonté la douceur de l'air dont vous avez besoin chez vous. Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, le processus est le même, parce que le sol continue à produire du chaud.
La différence fondamentale de la géothermie simplifiée avec les autres énergies renouvelables, c'est que l'énergie est produite en permanence et qu'elle EST STOCKÉE. Jamais vous ne pourrez tout consommer.